Quantcast
Channel: Les Lectures de Karine » Résultats de recherche » livres erotisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

FIFTY SHADE (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY (Version Audio) de E.L. James

$
0
0

FIFTY SHADE (Tome 1) CINQUANTE NUANCES DE GREY (Version Audio) de E.L. James dans Littérature Erotique liv500014

Audiolib – 21/11/2012 – 16h30 – 19.90 €

Résumé

Quand Anastasia Steele, 21 ans, rencontre Christian Grey, jeune patron d’une multinationale, elle tombe sous le charme. Mais pensant lui avoir été indifférente, elle cherche à l’oublier. Pourtant, quelques temps plus tard, celui-ci l’invite à dîner en tête à tête. Ana découvrira peu à peu la part d’ombre de cet homme, consumé par le désir de tout contrôler. Confrontée aux fantasmes de possession, entre autre, de Christian Grey, Ana se met à ressentir des désirs de soumission ignorés jusqu’alors. La romance se métamorphose en un roman volcanique, évoquant les fantasmes féminins et masculins les plus enfouis…

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Et bien voilà, ça y est, j’ai enfin lu la fameuse trilogie «Fifty shades of Grey» qui fait tellement parler d’elle en ce moment ! Pour celles et ceux qui vivent sur une autre planète et qui seraient passé à côté, voici un petit résumé : Cinquante nuances de Grey est une romance érotique. Anastasia Steele est une jeune femme qui suit encore des études. Un jour, lors d’une interview pour le journal du lycée, elle rencontre le fameux Christian Grey. Cet apollon d’à peine une trentaine d’années, est à la tête d’un véritable empire. Conscient de sa beauté et de son charme, Christian va tout mettre en œuvre pour attirer Ana dans ses filets. La fraicheur et la spontanéité de la jeune femme l’ont séduit. Immédiatement flattée par les avances du bellâtre, Ana ne sait pas du tout dans quoi elle s’embarque… En effet, Christian a un passé trouble et un penchant non négligeable pour le sexe SM… 

L’écriture de E.L. James est à la première personne du singulier. C’est Anastisia qui raconte l’histoire de son point de vue à elle. J’ai trouvé cette narration bien détaillée, claire et agréable. Seul point négatif au niveau du style, ce sont les grossièretés dans les pensées/dialogues d’Ana qui reviennent un peu trop souvent à mon goût.

La couverture de l’ouvrage est sobre et représente la fameuse cravate dont Christian Grey se sert à plusieurs reprises pour entraver les poignets d’Ana. Le titre «50 nuance de Grey» est un rappel des 50 nuances de folies dont  l’homme d’affaire parle à Ana, et qui d’après lui le caractérisent. 

L’histoire est simple mais addictive. Il ne s’agit pas uniquement de littérature érotique car la romance entre Christian et Ana, ainsi que la construction de leurs personnages ont une réelle importance dans le récit. C’est plaisant sans tomber dans le gnangnan. Les personnages sont intéressants. Je préfère celui de Christian car il est plus complexe. Les blessures qu’il a enfoui au plus profond de lui même le rendent tantôt sauvage, tantôt mélancolique… Son côté sombre m’intrigue beaucoup et j’ai hâte d’en découvrir plus. Anastasia quand à elle m’a légèrement agacée. Je n’aime pas son coté blanche colombe. Je la trouve un peu trop naïve et malléable. J’espère qu’elle saura s’affirmer par la suite. Au niveau de l’érotisme, même si le penchant pour le sado masochisme de Christian est bien présent, ça reste quand même assez soft (peut être cela se corsera-t-il dans les tomes suivants ?). Ne vous attendez pas à être choqué en lisant ce premier opus, même si ça reste de la lecture pour adulte bien sur. 

En conclusion, Fifty shades of Grey est une romance érotique très agréable. J’ai eu la chance de le découvrir en version audio des éditions Audiolib. La narration faite par Séverine Cayron colle parfaitement au personnage d’Ana. J’ai beaucoup aimé ! Si vous aimez ce genre littéraire, je vous conseille bien évidement cette saga.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cardre d’un partenariat.

 

post-it4 dans Livres Audio.

.

livres-audio

Autres titres de Littérature érotique :

lit_er10.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Trending Articles